Mercato OM : ça se précise pour Sörloth

Après le départ de l'attaquant argentin Dario Benedetto, l'OM cherche un avant-centre dans ces deux dernières semaines de mercato. La piste menant à Alexander Sörloth semble se confirmer.

Publié le 21/08/2021 à 14:38

Alexander Sörloth est désormais l'un des favoris pour remplacer Dario Benedetto. A 25 ans, le buteur du RB Leipzig fait partie des belles affaires possibles de l'été sur le marché des attaquants, même s'il possède un contrat jusqu'en juin 2025 et qu'il n'est donc pas donné, avec une estimation à 16 millions d'euros. Pas de quoi faire reculer un Pablo Longoria qui connait les ficelles de ce mercato si particulier. Ainsi, les dirigeants marseillais auraient pris depuis plusieurs jours déjà des renseignements auprès de l'entourage du joueur.

Dans son édition du jour, le journal Bild rapporte que le norvégien continue de se rapprocher de l'OM. Le club olympien serait le grand favori pour récupérer l'attaquant norvégien. De plus, selon le père du joueur, l'attaquant de 25 ans va bel et bien quitter le club allemand cet été. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre à la télévision norvégienne : Alexander Sörloth est "à 150 %" parti du RB Leipzig. Toutefois, le média précise que les dirigeants marseillais n'auraient pas encore transmis d'offre concrète.

Dernièrement, le média turc Sabah Spor expliquait que ce possible deal pourrait se faire avec une option d'achat automatique qui serait levée dans un an, comme pour Cengiz Under avec la Roma.

Alexander Sörloth a réalisé une très grosse saison en 2019-2020 avec 33 buts inscrits avec Trabzonspor toutes compétitions confondues. En revanche, la saison précédente avec Crystal Palace (6 buts) et la saison dernière avec Leipzig (6 buts) ne se sont pas très bien passées pour lui. Selon Foot Mercato, le buteur norvégien intéresserait également le PSV Eindhoven.