Mercato OM : Boga a joué les agents pour Maxime Lopez

Le milieu de terrain formé à l'OM Maxime Lopez explique les dessous de son départ pour le club de Sassuolo.

Publié le 09/11/2020 à 15:34
Mercato OM :  Boga a joué les agents pour Maxime Lopez

Dans les dernières heures du mercato d'été, Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo, en Serie A. Le jeune milieu de terrain formé à l'OM est prêté une saison assorti d'une option d'achat pour un contrat de quatre ans dans la foulée (à condition qu'il dispute au moins 20 matchs avec Sassuolo).

Quelques heures après sa signature, le minot marseillais avouait sa joie de se retrouver sous les mêmes couleurs que son ami, Jérémy Boga. Les deux joueurs sont de la même génération et se sont croisés sur les terrains avec Burel pour Lopez et sous les couleurs de l'ASPTT Marseille pour Boga.

Ce dimanche, dans BeIn Sport, Lopez a expliqué comment Boga avait contribué à son transfert vers l'Italie : "C'est lui qui m'a écrit le jour du match contre Lyon pour me dire que le coach De Zerbi me voulait. Il nous a mis en relation, après c'est passé par mes agents, mais c'est Jérémy qui a provoqué le premier contact. Il a fait un peu l'agent. Et depuis que je suis arrivé, il a tout fait pour que je m'intègre le plus rapidement possible."