Mercato OM : Benson, un ailier de poche sur la liste de Longoria

L'ailier belge d'Antwerp fait partie des rumeurs olympiennes lors de ce mercato.

Publié le 28/06/2022 à 01:00

Il y a une semaine, on apprenait via la presse belge que l'OM s'intéressait à Benson (25 ans), l'ailier du Royal Antwerp. Un intérêt partagé avec Lyon, d'ailleurs, mais aussi pas mal d'autres clubs européens. Il faut dire que le profil de l'ancien internationa Espoirs belge retient l'attention, avec une grosse saison dernière en Jupiler Pro League (28 matches, 5 buts, 5 passes décisives) et en Europa League. Intéressant aussi parce que Benson est en train de percer sous les couleurs d'un club intermédiaire, et que son tarif est donc attractif (contrat jusqu'en juin 2023, valeur Transfermarkt de 3 M€). Enfin, et c'est l'essentiel, ce petit gabarit gaucher (1m69) possède de vraies qualités.

"Il est pétri de talent technique, doté d'une grosse accélération sur les premiers mètres et de grosses facultés à éliminer"

C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste belge de la Dernière Heure Romain Van der Pluym : "Il a un profil technique propre aux gamins formés à l'académie Jean-Marc Guillou à Lierse. Il a juste mis du temps à exploser, car il était assez chétif sur le plan physique, et a dû passer par la D2 et les Pays-Bas. C'est donc à Antwerp qu'il s'est véritablement révélé la saison dernière. Il est pétri de talent technique, doté d'une grosse accélération sur les premiers mètres et de grosses facultés à éliminer. Un petit format racé, et un gars très agréable". Un ailier droit ou gauche que les connaisseurs du championnat belge surnomment "l'ouvre-boîte", pour sa capacité à débloquer les situations.

Benson fait effectivement partie d'une liste élargie de candidats au poste d'attaquant de couloirs

Un joli descriptif qui fait de Benson un joueur qui devrait bouger cet été et pour qui les demandes ne vont pas manquer. Dimanche, des photos de Marseille ont été postées par son agent sur son compte Instagram, et elles ont évidemment alimenté la rumeur. Sauf que l'agent en question est Marseillais, et qu'il a simplement posté ces photos lors d'une promenade en famille. Reste à savoir si l'OM est vraiment sur le coup. Selon nos informations, Benson fait effectivement partie d'une liste élargie de candidats au poste d'attaquant de couloirs. Un ailier parmi d'autres, mais véritablement ciblé comme la révélation du dernier championnat belge. Selon son entourage, si Benson est associé à l'OM, c'est parce que son style spectaculaire colle parfaitement à ce qu'aime le public marseillais. Il s'agit donc d'une piste à creuser...