Mercato OM : Balerdi serait proche de s'engager avec l'OM !

Alors que son prêt à l'OM se termine en ce mois de juin, Leo Balerdi plaît à Longoria et Sampaoli. Le club aurait trouvé un accord estimé à 11 M d'euros avec Dortmund.

Publié le 14/06/2021 à 22:20

Si le chantier de Pablo Longoria est colossal et a pour but d'offrir à son entraineur un groupe fait sur-mesure, certains joueurs ont déjà trouvé grâce aux yeux de l'entraineur marseillais Jorge Sampaoli.

C'est notamment le cas du défenseur argentin Leo Balerdi, apprécié par André Villas-Boas et totalement relancé depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur du Chili. Son prêt se terminant à la fin du mois de juin, le président de l'OM aurait, selon Kicker Bundesliga, l'intention de régler la somme de 11 M d'euros afin de transformer ce prêt en transfert définitif. On ne sait pas, à cette heure, si ce montant sera réglé en une seule fois ou si un montage financier étalé dans le temps existe.

Cette saison, Leo Balerdi a joué 24 matchs (pour 2 buts) et l'OM a donc visiblement la ferme intention de débuter l'année prochaine à ses côtés, le joueur étant très motivé à l'idée de s'inscrire sur la durée à Marseille. En vidéo, retrouvez le gril du Phocéen à son sujet.