Mercato OM : Bakambu veut rester à Marseille !

Bakambu veut rester à l'OM pour y disputer la Ligue des Champions, malgré l'intérêt de Celta Vigo.

Publié le 05/08/2022 à 10:42

Depuis plusieurs jours, des rumeurs venant d'Espagne parlent d'un intérêt du Celta Vigo pour Cédric Bakambu (31 ans). Mais on apprend aujourd'hui via nos confrères de Foot Mercato que le Congolais se sent bien à Marseille et souhaite rester à l'OM la saison prochaine afin d'y disputer la Ligue des Champions.

Encore une fois, Pablo Longoria se heurte donc à la volonté des joueurs de ne pas quitter la cité phocéenne. C'est la troisième fois que cette information nous parvient depuis le début du mercato, après Bamba Dieng et Duje Caleta-Car.

En plus d'avoir un assez gros salaire, Cédric Bakambu dispose d'une petite côté sur le marché, ce qui aurait permis à l'OM de récupérer 6-7 millions d'euros. Encore sous contrat jusqu'en 2024, le Marseillais compte pourtant bien prouver sa valeur cette année dans le système d'Igor Tudor, malgré la concurrence féroce à son poste.

Arrivé libre en janvier dernier, en provenance de Chine, Cédric Bakambu est auteur d'une demi-saison correcte à Marseille. Au niveau des statistiques, il a inscrit 4 buts et pas des moindres, un contre Nice et un autre contre Strasbourg, deux formations qui étaient des concurrents directs à la qualification à la Ligue des Champions à ce moment-là. Il a également délivré une passe décisive en 21 rencontres.