Mercato OM : "Avec Kolasinac, on peut partir à la guerre !"

L'ancien sélectionneur de la Bosnie ne tarit pas d'éloges sur le latéral gauche que l'on annonce à l'OM.

Publié le 13/01/2022 à 17:00

Depuis plusieurs jours, le dossier Sead Kolasinac à l'OM prend de plus en plus d'épaisseur. Au point qu'on estime l'arrivée du défenseur bosnien d'Arsenal comme probable, voire imminente, que ce soit dans La Provence ou sur RMC Sport. Une bonne raison pour se pencher sur les qualités de cet international (43 sélections) de 28 ans, peu utilisé à Arsenal, mais considéré comme un latéral gauche de premier plan. C'est le cas pour son ancien sélectionneur Mecha Bazdarevic, qui en avait fait l'un de ses piliers avec l'équipe nationale de Bosnie, comme il l'explique au Phocéen :

Mecha, parlez-nous de Sead Kolasinac, qui était l'un de vos hommes de base avec la Bosnie ?

Mecha Bazdarevic : "Je l'ai eu trois ans en sélection. C'est un super joueur, un combattant avec qui on peut partir à la guerre. C'est compliqué pour lui à Arsenal parce qu'ils l'ont un peu trimbalé à tous les postes, en 6, dans l'axe, sur le côté, alors que c'est un vrai latéral gauche. Avec moi en sélection, il jouait à ce poste dans ma défense à quatre. Et aujourd'hui, en piston dans une défense à trois".

Son nom circule beaucoup à l'OM actuellement, qu'en pensez-vous ?

MB : "Je lui ai parlé de l'OM récemment, parce que pour moi, il est fait pour un club comme ça. Marseille aime ce type de joueurs, et il correspond à ce qu'il leur manque en ce moment. Il est très costaud dans les duels et va très vite. Athlétiquement, c'est vraiment le haut niveau. Et sur le plan offensif, c'est très bon, un vrai gaucher capable de donner de bons ballons".

Vous le voyez donc en Ligue 1 ?

MB : "Pas forcément en Ligue 1, mais lorsque j'étais à la tête de sélection, je me souviens que des clubs comme Lyon et Marseille cherchaient un latéral gauche, et je leur avais conseillé de jeter un coup d'œil à ce joueur. Et connaissant Sead, je sais qu'il adorerait jouer dans un club comme Marseille. C'est un joueur qui est fait pour ces ambiances très chaudes, par son caractère et son jeu".

Et vous lui conseilleriez encore aujourd'hui ?

MB : "Oui, encore plus aujourd'hui. C'est le moment idéal parce qu'il a besoin de se relancer, il a soif de revanche dans un club qui lui fait confiance. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a posé des questions sur la Ligue 1, car il ne connait pas bien. Je lui ai dit que c'était un très bon championnat et que des clubs comme Lyon et Marseille cherchaient un latéral gauche. Je pense qu'il a les qualités pour faire du très bon travail à l'OM. De plus, il peut jouer axe gauche dans une défense à trois. C'est très intéressant d'avoir un joueur comme ça dans un effectif".