Mercato OM : Arsenal s'attaque à Martinez, quid de Saliba ?

Arsenal cherche à renforcer sa défense centrale avec Lisandro Martinez.

Publié le 19/06/2022 à 11:12

Selon le média Sky Sports, Arsenal est en contact avec l’Ajax Amsterdam au sujet du défenseur central Lisandro Martinez (24 ans). Mais un autre média anglais The Athletic va même plus loin. Ce dernier assure en effet que les dirigeants d'Arsenal ont fait de l’international argentin leur priorité. Une première offre de 30 millions d'euros aurait déjà été repoussée par le club néerlandais. L'entraineur espagnol Mikel Arteta serait un grand fan du joueur.

Mais cette éventuelle arrivée interroge quant à l'avenir de William Saliba. En effet, une paire compétitive étant d'ores et déjà installée en charnière, cette nouvelle arrivée mettrait de sérieux bâtons dans les roues à l'international français. Compte tenu du montant évoqué, on imagine mal Lisandro Martinez être souvent sur le banc anglais.

Dernièrement, au micro de Téléfoot, il annonçait vouloir s'imposer avec les Gunners : "J'appartiens à Arsenal, il me reste encore deux ans. Je serais avec Arsenal à la reprise. J'ai fait zéro match avec Arsenal, j'ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d'avoir la chance de jouer pour ces supporters et ce grand club, mais ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça ce serait dommage" (voir en vidéo ci-dessus).