Mercato OM : arrivée finalement de Gigot en mars ?

Le défenseur Samuel Gigot, qui a signé à l'OM en janvier avant d'être prêté à son club du Spartak Moscou pourrait ne pas attendre la fin de la saison pour retrouver Marseille.

Publié le 08/03/2022 à 15:38

Il y a quelques jours, nous vous racontions le quotidien de Samuel Gigot en Russie. Comme annoncé, le joueur n'aura donc loupé qu'un match sur blessure et il était déjà de retour pour le derby ce week-end contre le Dynamo, remporté 2-0 par le Spartak. Mais si le championnat russe devrait se prolonger, la situation des joueurs étrangers est instable, comme vous pouvez le voir en vidéo avec certaines opportunités de marché qui se présentent déjà. L'ambassade de France à Moscou conseille aux ressortissants français de quitter le territoire et la FIFA autorise les joueurs à négocier une résiliation de contrat jusqu'au 11 mars ou à le suspendre. 

Dans le cas de Gigot cela ne concerne qu'un contrat de prêt puisqu'il s'est déjà engagé à l'OM jusqu'en 2025. Selon L'Equipe, l'OM serait donc intéressé par l'opportunité de récupérer Samuel Gigot pour la fin de la saison. Pablo Longoria et David Friio multiplient les discussions avec l'entourage du joueur à ce sujet. Mais il faut également faire avec la contrainte de la DNCG, l'arrivée du défenseur central ayant été ficelée pour l'été prochain alors que le club phocéen ne peut pas vraiment se permettre de rajouter une ligne dans sa masse salariale actuelle.