Mercato OM : Andy Delort dispensé d'entraînement par Montpellier

Sur le départ, Andy Delort ne s'entraînera pas ce vendredi et ne portera probablement plus les couleurs de Montpellier. L'OM reste évidemment à l'affut.

Publié le 27/08/2021 à 11:23

Le weekend dernier, Andy Delort (29 ans) a quitté la pelouse du stade de La Mosson en pleurs après avoir offert la victoire à Montpellier face au FC Lorient (3-1). Le signe d'un adieu programmé, car il ne fait plus aucun doute que le buteur va quitter l'Hérault d'ici la fin du mercato, d'autant qu'il a été dispensé d'entraînement par son club ce vendredi matin, se contentant de s'entretenir en salle de musculation. Selon les informations de RMC Sport,la direction du MHSC se réserve la journée pour décider si l'international algérien jouera à Lille avec son club ce weekend.

Avec ce départ quasi acquis, Andy Delort va donc devoir choisir sa prochaine destination, et on sait que sa préférence va nettement vers l'Olympique de Marseille. L'inverse est aussi vrai, comme l'a expliqué jeudi en conférence de presse Jorge Sampaoli : "C’est un joueur qui nous intéresse, qui a de bonnes qualités devant le but et un joueur courageux. Personnellement, j’ai toujours vu Delort comme le neuf de l’OM grâce à ses caractéristiques, mais il y a une impossibilité à cause du prix du marché. Moi, j’ai parlé de lui ici il y a très longtemps quand je suis arrivé au club. C’est quasiment impossible aujourd’hui, peut-être dans les derniers moments du mercato on verra une porte s’ouvrir". Vous pouvez retrouver la séquence en vidéo. Pour le moment, l'OM bute sur le souhait de Laurent Nicollin d'obtenir 10 M€ pour son buteur, mais l'affaire reste à suivre de près d'ici la fin du mercato...