Mercato OM : Amavi proche d'un concurrent de Ligue 1 ?

En manque de temps de jeu à l'OM, le latéral gauche serait proche d'un retour à l'OGC Nice cet hiver.

Publié le 04/01/2022 à 14:28

Ce pourrait être l'un des premiers gros coups du mercato hivernal, et c'est en tout cas ce qu'affirme Footmercato ce mardi. En manque de temps de jeu à l'OM depuis le début de la saison, Jordan Amavi serait en discussion avec l'OGC Nice. Une rumeur sortie le weekend dernier, mais qui semble prendre de l'épaisseur puisque les trois parties seraient en train de discuter actuellement et se seraient même intensifiées. Il faut dire que, d'un côté, l'OM souhaite vendre ou prêter des joueurs cet hiver, et que de l'autre, l'OGC Nice cherche un latéral gauche puisque Hassan Kamara est sur le départ pour Watford.

Très peu utilisé depuis le début de la saison, Jordan Amavi ne sera évidemment pas retenu par Jorge Sampaoli, comme ce dernier l'avait laissé entendre récemment : "Jordan, comme d'autres, a le droit de chercher une porte de sortie. L'important, c'est que le joueur progresse, si nous n'y arrivons pas peut-être qu'une autre équipe saura l'aider. Certains joueurs ne se sont pas adaptés, mais ça fait partie du processus. On verra pendant le mercato".

Très apprécié par Julien Fournier et Christophe Galtier, Jordan Amavi (27 ans) a récemment été prolongé à l'OM jusqu'en juin 2025 à un salaire très confortable. Mais il souhaite retrouver le terrain au plus tôt, et ne serait pas contre un retour dans le club où il s'est révélé. Selon RMC Sport, l'OM et Nice discutent d'un prêt de six mois.