Mercato OM : Amavi ne va pas partir comme ça...

Alors que Jorge Sampaoli a montré la sortie à Jordan Amavi pour le mercato, le joueur pourrait ne pas l'entendre de cette oreille.

Publié le 06/12/2021 à 11:09

Il y a quelques jours, en conférence de presse, Jorge Sampaoli n'a pas fait de mystère sur l'estime qu'il porte à Jordan Amavi. Vous pouvez retrouver la séquence en vidéo. Pour lui, le latéral ne s'est pas adapté à son système et la porte est ouverte au prochain mercato. Une situation cocasse, alors que Jordan Amavi a prolongé son bail à l'OM il y a moins de six mois. 

C'est qu'à l'époque, Pablo Longoria a estimé qu'il était plus simple de boucler ce dossier plutôt que de partir à la recherche d'une nouvelle recrue à ce poste, alors qu'il y avait déjà toute une équipe à rebâtir. Un choix stratégique qui avait été validé par Jorge Sampaoli. Selon L'Equipe, le volte-face de l'entraîneur fruste Jordan Amavi, qui ne partira pas pour autant de l'OM à tout prix. 

Dans une récente consultation, vous êtes une majorité à estimer que Jordan Amavi est condamné à quitter l'OM cet hiver. Mais c'est effectivement le joueur qui est en position de force puisqu'il a été prolongé, avec revalorisation salariale intéressante, jusqu'en juin 2025 ! 

Si des rumeurs font état d'un intérêt de Fenerbahce, si des clubs de Premier League étaient venus aux renseignements la saison dernière, Jordan Amavi n'acceptera sûrement qu'un challenge qui lui permettra de s'y retrouver financièrement, alors qu'il peut s'estimer lésé à Marseille par rapport au projet sportif qui lui a été présenté au moment de signer sa prolongation. 

En toute logique, la priorité de l'OM sera donc de se séparer d'un des salaires désormais les plus élevés du vestiaire et ce sur quatre saisons. Une donnée que tous les acteurs du dossier ont bien en tête et qui fait qu'il ne faudra pas s'attendre à une indemnité de transfert démentielle pour le club phocéen. A moins que deux clubs se tirent la bourre sur le dossier ce qui semble à cette heure bien hypothétique...