OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : accord verbal avec la Juve pour Milik ? (Màj)
MercatoPublié le 22/08 à 22:48

Mercato OM : accord verbal avec la Juve pour Milik ? (Màj)

La Juventus veut recruter Memphis Depay, mais en cas d'échec, la piste Arkadiusz Milik reste active.

22h35 : Même son de cloche du côté de Sky Sports qui explique que c'est bien parce que les dirigeants de la Juve n'arrivent pas à se mettre d'accord avec Memphis Depay qu'ils ont négocié avec les dirigeants de l'OM pour Milik. Il y aurait un accord verbal entre les dirigeants des deux bords. Ce mardi, une réunion est prévue avec l'entraîneur, Massimiliano Allegri, pour prendre une décision : est-ce qu'il faut insister avec Depay ou partir sur le dossier Milik.

15h08 : D'après Calcio Mercato, l'OM et Juventus seraient d'accord sur un potentiel mouvement en prêt avec option d'achat à 10 millions d'euros. Les détails ne sont pas révélés et cela pourrait ressembler à ce qui était sorti ce matin avec un prêt payant à 2 millions d'euros et une option automatique à 8 millions. Toutefois, tout dépend de Memphis Depay, qui reste la priorité de la Juventus et qui tarde à trouver un accord avec la Vieille Dame. 

Milik, désigné comme plan B, serait lui déjà d'accord selon nos confrères, pour un salaire de 3,5 millions annuels.


8h56 : Depuis plusieurs jours, Arkadiusz Milik fait partie des options de la Juventus de Turin. En effet, si les Bianconeri font actuellement le forcing pour récupérer Memphis Depay à Barcelone, le Polonais est considéré par la presse italienne comme la solution de repli privilégiée par les Turinois.

C'est ce qu'explique ce lundi le journaliste italien Gianluca Di Marzio, pour qui les prétentions salariales de Depay restent trop élevées. Au contraire de Milik qui coûterait bien moins cher, et permettrait à la Juve de dégager un budget pour recruter en prêt le milieu argentin du PSG Leandro Paredes. Toutefois, l'OM estime son buteur polonais autour de 20 millions d'euros, alors que la Juve réclamerait un prêt. Le Corriere dello Sport évoque un prêt payant de 2 M€ accompagné d'une option d'achat de 8 M€ en juin prochain.