Mercato OM : accord imminent pour Balerdi avec Dortmund !

Selon La Provence, un accord a été trouvé entre l'OM et le Borussia Dortmund pour le transfert définitif du jeune défenseur argentin.

Publié le 02/07/2021 à 11:22

Depuis plusieurs semaines, les négociations se poursuivent entre l'OM et le Borussia Dortmund pour un transfert définitif de Leonardo Balerdi (21 ans). Avec une clause d'achat tout d'abord fixée à 14 millions d'euros par les dirigeants allemands, on sait depuis deux semaines que Pablo Longoria tente de faire encore baisser les prix et, d'après les dernières rumeurs, le président olympien serait à deux doigts d'y parvenir. L'épilogue de ce long épisode est même annoncé ce vendredi par La Provence.

En effet, selon le quotidien régional, Leonardo Balerdi va poursuivre son aventure à l’OM. "C’est enfin bouclé", explique un proche du joueur. Un accord a été trouvé entre toutes les parties et un transfert à hauteur de 8 millions d’euros est imminent. Si c'est le cas, le club olympien a parfaitement géré ce dossier en récupérant un jeune international argentin à un prix très intéressant, au vu des tarifs pratiqués actuellement pour le poste de défenseur central. De plus, Jorge Sampaoli tenait beaucoup à conserver son compatriote qui souhaitait lui-même rester à l'OM.