Mercato OM : accord imminent pour Balerdi ?

L'OM pourrait bientôt tomber d'accord avec le Borussia Dortmund concernant le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Les négociations se poursuivent avec le club allemand et l'OM devrait réussir à faire baisser le prix du défenseur argentin.

Publié le 21/06/2021 à 08:14

Depuis plusieurs semaines, les négociations se poursuivent entre l'OM et le Borussia Dortmund pour un transfert définitif de Leonardo Balerdi (21 ans). Avec une clause d'achat tout d'abord fixée à 14 millions d'euros, on sait depuis une dizaine de jours que les dirigeants allemands sont prêts à faire baisser l'indemnité de transfert. On parlait la semaine dernière d'une somme de 11 millions d'euros.

Mais Pablo Longoria tente depuis de faire encore baisser les prix et, d'après les dernières rumeurs, le président olympien serait sur le point d'y parvenir. En effet, selon La Provence, l'OM pourrait s'entendre avec le Borussia sur un montant de 8 millions d'euros auquel devraient s'ajouter divers bonus. Le quotidien régional précise que l'affaire pourrait aboutir dans les jours qui viennent. Leo Balerdi a joué 25 matches la saison dernière et a inscrit deux buts sous les couleurs de l'OM.