Mercato OM : accord entre Sanchez et l'Inter pour une résiliation

Alexis Sanchez et l'Inter de Milan ont enfin trouvé un accord pour une rupture de son contrat.

Publié le 05/08/2022 à 10:23

L'OM est désormais très bien placé pour accueillir Alexis Sanchez. On apprenait hier que la séparation entre l'international chilien et l'Inter devait être officielle dans les prochaines heures. Malgré une déclaration assez floue sur son avenir, Alexis Sanchez se dirige donc bien vers l'Olympique de Marseille, avec qui il a un accord de principe.


A lire sur le même sujet : "Sanchez reste un top player !"


De plus, la presse italienne affirme aujourd'hui pour la première fois l'existence d'un accord entre l'Inter de Milan et Sanchez. Pour la résiliation de son contrat, le club italien va lui verser une somme de 5 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Il ne manque plus que quelques détails bureaucratiques. Ce n'est qu'après cette rupture de contrat qu'Alexis Sanchez pourra rejoindre les rangs marseillais. Le dernier obstacle à sa venue semble donc sur le point d'être levé.

En conférence de presse mercredi après-midi au Vélodrome, Pablo Longoria avait évoqué Sanchez en des termes élogieux, tout en se montrant prudent : "Alexis Sanchez, si on regarde son historique et ses statistiques actuelles, du très haut niveau, il a gagné dans tous les pays où il a joué. Lui et Jordan (Veretout), ils ont tous les deux un niveau d’adaptabilité important à notre effectif, mais ce sont des joueurs toujours liés à la Roma et l’Inter. On doit respecter les choix de chacun des clubs" a déclaré le président de l'OM.