Mercato OM : accord entre Guendouzi et l'OM ! [maj]

En cas de départ de Boubacar Kamara cet été au mercato, l'OM aurait déjà avancé sur des pistes pour le remplacer, notamment celle menant à Matteo Guendouzi.

Publié le 29/05/2021 à 20:38

20h38 : Mattéo Guendouzi a déjà trouvé un accord avec l'OM. Il s'est même rendu à Marseille pour rencontrer Pablo Longoria, qui entretient de bonnes relations avec son agent Moussa Sissoko. Il aussi discuté avec Jorge Sampaoli. Les discussions avec Arsenal n'ont pas commencé. Le but est maintenant de trouver un accord raisonnable.


13h56 : Alors que l'OM pourrait perdre Boubacar Kamara au milieu de terrain, puisque le taulier devant la défense arrive à un an de la fin de son contrat, le club marseillais se penche sérieusement sur plusieurs pistes au milieu de terrain.

RMC Sport affirme que l'OM aurait fait de Mattéo Guendouzi sa priorité pour se renforcer au milieu de terrain. Comme Kamara, Guendouzi ne dispose plus que d'une saison de contrat avec Arsenal. L'OM fait partie des clubs très intéressés, mais les négociations avec les Gunners n'ont pas encore commencé.


11h22 : Outre le dossier Gerson, une autre rumeur prend de l'ampleur ces dernières heures : Mattéo Guendouzi. Sur un live Twitch, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi a donné ses informations sur le sujet : "Guendouzi, je pense qu’il aimerait bien rejoindre l’Olympique de Marseille. C’est un dossier qui n’est pas simple, mais je crois qu’il a avancé ces derniers jours. Longoria avance sur tous les dossiers en même temps pour avoir toutes les portes. Un peu comme faisait Luis Campos à Lille. Je ne crois pas qu’il y ait d’accord avec les deux clubs pour le moment".

Foot Mercato est sur la même longueur d'onde, puisque nos confrères expliquent que "depuis plusieurs jours, les discussions entre les différentes parties se sont accélérées. En effet, l'OM a pris contact avec l'entourage du joueur mais aussi Arsenal". L'OM voudrait un transfert sec dans ce dossier. Guendouzi aurait été séduit par le discours de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Le coéquipier et concurrent de Kamara en équipe de France Espoirs arrive lui aussi en fin de contrat en juin 2022 avec Arsenal, qui l'a prêté cette saison au Hertha Berlin. Auteur d'une saison correcte en Bundesliga (24 matchs joués dont 19 en tant que titulaire pour 2 buts et 3 passes décisives), Guendouzi s'est blessé et souffre d'une fracture d'un métatarse, ce qui va le priver de l'Euro Espoirs. Sa valeur est estimée à 20 millions d'euros selon Transfermarkt. L'été dernier en fin de mercato, le nom de Guendouzi avait déjà été associé à l'OM, mais le club olympien avait comme priorité Mickaël Cuisance à ce poste. Néanmoins, il se disait à l'époque que Pablo Longoria entretenait de très bonnes relations avec le représentant de Guendouzi...