Mercato OM : accord de principe pour Pau Lopez !

Un accord de principe a été trouvé entre l'OM et l'AS Rome pour le prêt du gardien de but espagnol Pau Lopez.

Publié le 08/07/2021 à 17:45

Le président marseillais, Pablo Longoria, tient donc sa sixième recrue ! Arrivé mardi à l'Olympique de Marseille, Pau Lopez a réussi avec succès sa visite médicale hier. L'Olympique de Marseille vient d'annoncer un accord de principe avec l'AS Rome. Ce sera un prêt d'une saison avec option de transfert pour la saison 2022-2023 de 15 millions d'euros.

"L'Olympique de Marseille et l'AS Rome ont convenu d’un accord pour le prêt de Pau Lopez lors de la saison 2021/2022 avec option pour la mutation définitive du joueur au sein de l’Olympique de Marseille à compter de la saison 2022/2023. L'AS Rome a donné l'autorisation à Pau Lopez de négocier les conditions d’un contrat de travail avec l'OM." peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

Le fameux "numéro 1 bis" va donc bien débarquer dans la cité phocéenne pour faire jouer la concurrence avec Steve Mandanda. En effet, lors de la présentation de Mattéo Guendouzi, Pablo Longoria a fait référence à cette concurrence au poste de gardien : "Dans le football moderne, la concurrence est la chose la plus importante, même chez les gardiens. Dans tous les clubs où j’ai travaillé, il y avait une concurrence très forte".

Le gardien de but espagnol de la Roma est cependant déjà rentré à Rome ce mercredi. Il doit suivre le protocole mis en place autour de sa blessure à l'épaule (contractée en avril dernier). Il est attendu à Marseille la semaine prochaine.