Mercato OM : accord avec la Roma pour Pau Lopez ?

L'OM et le club italien seraient d'accord pour un prêt avec option d'achat pour le gardien de but international espagnol. La concurrence avec Mandanda la saison prochaine semble ainsi assurée.

Publié le 29/06/2021 à 11:00

Après plusieurs mois à rechercher un gardien numéro un bis capable de concurrencer Steve Mandanda, les dirigeants olympiens semblent avoir trouvé le bon candidat. En effet, le dossier Pau Lopez à l'OM est en train de trouver une issue favorable ce mardi. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs médias italiens, dont TMW, avec un accord trouvé entre les dirigeants marseillais et ceux de la Roma pour le prêt du portier international espagnol (26 ans, 1m89, 2 sélections). Le dossier pourrait même être réglé très rapidement, car dans le même temps, les dirigeants romains sont en train de finaliser l'arrivée du gardien portugais Rui Patricio.

Techniquement, il s'agirait donc d'un prêt payant de 500 000 euros pour la saison, accompagné d'une option d'achat de 15 millions d'euros en fonction du nombre de titularisations de Pau Lopez. Pour TMW, l'officialisation pourrait intervenir dans les prochaines heures. Rappelons qu'en fin de saison dernière, Pau Lopez a dû subir une opération de l'épaule et qu'il ne devrait reprendre l'entraînement que début août. Sous contrat avec la Roma, l'ancien portier de l'Espanyol, de Tottenham et du Betis est estimé à 10 M€ par le site Transfermarkt.