OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : à la découverte de Nicolas Raskin
MercatoPublié le 29/06 à 12:00

Mercato OM : à la découverte de Nicolas Raskin

Ces dernières heures, une rumeur venue de Belgique annonce un intérêt de l'OM pour Nicolas Raskin, ailier droit du Standard de Liège. Qui est ce jeune joueur de 20 ans ? Éléments de réponse.

Le rythme des rumeurs mercato ne faiblit pas pour l'OM. Cela dit, on le comprend quand on connaît le besoin du club olympien de renouveler son effectif ainsi que la façon de travailler de Pablo Longoria, qui aime élaborer de longues listes avant de dégainer selon la situation du marché. Aussi, l'une des dernières en date provient de Belgique et concerne Nicolas Raskin, qui serait, selon la presse locale, dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

Un joueur de côté avec un très bon pied droit

L'occasion est donc belle d'en découvrir plus sur le joueur qui ne parle pas forcément au grand public. Pour Le Phocéen, le collectif Standard de Liège supporters nous dresse le tableau : "C'est un joueur qui a commencé timidement chez nous mais qui a su s'imposer au fil des années. Un garçon qui arpente son côté droit facilement, il a un pied droit magnifique." Une technique sûre qui a permis au jeune joueur de 20 ans de cumuler 4 passes décisives et un but la saison passée en Jupiler Pro League, en 29 matchs disputés.

"C'est un battant, qui ne lâche jamais rien. Il est clair qu'il va être sollicité"

De quoi déjà, en effet, se montrer à son avantage dans son championnat à un si jeune âge. "Il est devenu incontournable à son poste dans notre équipe. Il doit encore améliorer son placement bien sûr, s'endurcir, mais en Jupiler Pro League, son style convient parfaitement. On espère évidemment le garder encore une saison ou deux pour qu'il grandisse, car c'est un battant, qui ne lâche jamais rien. Mais, il est clair qu'il va être sollicité." A en croire les dernières rumeurs, c'est peut-être déjà le cas. Sa valeur est en tout cas estimée à 6 M d'euros par le site Transfermarkt.