Mercato : Newcastle a fait une offre pour une alternative à Kamara

A trois semaines de la fin du mercato, des clubs comme Séville, le Milan AC ou encore Newcastle sont intéressés mais pour l'instant, Boubacar Kamara est toujours marseillais.

Publié le 11/08/2021 à 14:26

La semaine dernière, plusieurs sources affirmaient que Newcastle avait tenté sa chance dans le dossier Bouba Kamara en adressant une offre au club olympien. Mais le montant, à savoir 12 millions d'euros, n'aurait évidemment pas emballé le board olympien. L'OM attendrait en effet au moins 20 millions d'euros pour lâcher son talentueux joueur cet été.

En attendant, les dirigeants de Newcastle avancent sur un autre dossier pour renforcer leur milieu dans le secteur défensif. D'après le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, ces derniers auraient fait une offre pour le suédois Jens Cajuste (21 ans) qui évolue actuellement à Midtjylland. Une offre un tout petit peu supérieure à celle formulée pour Kamara : 14 millions d’euros ainsi que 2 millions de bonus. Un joueur qui intéressait également Rennes, mais dont l'offre ne dépassait pas les 10 millions d'euros. 

Un club qui pourrait donc se mettre en retrait pour Bouba Kamara en cas de réussite des négociations pour le joueur scandinave. Mais d'autres clubs sont encore sur le coup pour le jeune marseillais, à l'image de Séville récemment.

En vidéo, vous pouvez d'ailleurs retrouver l'avis de Pablo Longoria au sujet d'un possible départ libre en fin de saison de Kamara si l'OM ne trouve pas d'offre à la hauteur des ambitions du club : "Dans tous les clubs, avoir un joueur en fin de contrat n'est pas une situation plaisante (...) Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat dans notre effectif. C'est un signe et un signal que doit donner le club".