OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : le Barça lâche une piste suivie par l'OM ?
MercatoPublié le 04/03 à 10:57

Mercato : le Barça lâche une piste suivie par l'OM ?

Le point sur la situation d'Alberto Moleiro, le jeune Espagnol qui risque d'agiter le mercato d'été.

Miguel Ángel Ramírez, le président de Las Palmas, a fait le point sur la situation d'Alberto Moleiro (19 ans), qui malgré son jeune âge est l'un des meilleurs joueurs de la 2e division espagnole. Le milieu offensif international espoir espagnol (2 sélections) est suivi par l'OM et Pablo Longoria, mais d'autres gros clubs sont sur celui qui est surnommé "le nouveau Pedri". Le FC Barcelone avait d'ailleurs tenté de recruter Moleiro l'été dernier en proposant 10 millions d'euros (plus 15 millions de bonus !). Mais depuis le club catalan, sous la menace d'une interdiction de recrutement cet été, semble s'être détourné du joueur :

"Depuis l’été dernier, on n’a plus reparlé de Moleiro avec le Barça. Ils m’ont dit qu’ils allaient le suivre, mais rien. Il faut comprendre la situation économique qu'ils traversent. Je pense qu'ils ont d'autres priorités que Moleiro" a déclaré le président de Las Palmas, actuel leader de la Liga 2. 

Ce dernier fait monter la sauce autour de sa pépite, évoquant une clause de 30 millions d'euros qui peut grimper à 60 millions d'euros en cas de montée en Liga ! "En ce moment il y a des discussions très avancées avec d'autres clubs, c'est peut-être là que le joueur pourrait se retrouver" a-t-il également indiqué. Cette saison, Moleiro a disputé 28 matchs de championnat, sans inscrire de but, mais en délivrant 8 passes décisives, ce qui fait de lui l'actuel 2e meilleur passeur de la Liga 2.

A relire notre article : Pourquoi Longoria s'intéresse tant à Alberto Moleiro