OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : la surenchère décisive de Lorient dans le dossier Grbic
MercatoPublié le 07/07 à 14:30

Mercato : la surenchère décisive de Lorient dans le dossier Grbic

Coup de théâtre ! L'attaquant de Clermont Adrian Grbic va finalement rejoindre Lorient au lieu de Brest, alors qu'il avait donné sa parole au stade Brestois, mais la surenchère lorientaise a mis tout le monde d'accord...

Comme quoi, tant qu'un transfert n'est pas officiellement signé (et encore...), il peut toujours se passer des choses. C'est ce qui est en train de se produire avec Adrian Grbic, l'attaquant de Clermont qui plaisait à l'OM en début de mercato. Annoncé dimanche au Stade Brestois pour 7 millions d'euros (+ 1 million de bonus en cas de maintien), Grbic va finalement rejoindre Lorient ! C'est en tout cas ce qu'annonce ce mardi le journal Ouest-France qui explique que Lorient a fait une surenchère de dernière minute pour convaincre le joueur de 23 ans. Celui-ci va donc s'engager avec le promu lorientais pour 9 millions d'euros (+ 1 million de bonus) et un contrat de cinq.

Auteur de 17 buts la saison dernière en Ligue 2, Grbic était l'une des attractions de cette première partie du mercato en France. Pour l'OM, il sera donc intéressant de le voir évoluer à l'étage supérieur, avant peut-être de se positionner réellement sur lui, même si sa cote aura forcément augmenté s'il flambe avec Lorient. En l'état, avec Benedetto, Germain, Aké et Mitroglou sous contrat, le club marseillais n'a pas de marge d'action pour recruter un attaquant capable d'apporter une véritable concurrence en attaque.