Mercato : l'OM vraiment concurrent de Nice pour Amuzu ?

L'ailier droit d'Anderlecht Amuzu serait dans le viseur de l'OM pour la fin de mercato selon la presse de son pays.

Publié le 23/01/2022 à 16:16

Jorge Sampaoli l'avait indiqué il y a quelques jours lors de la présentation de Sead Kolasinac, comme vous pouvez le voir en vidéo, il ne devrait plus y avoir de renfort à l'OM lors des derniers jours du mercato.

Mais selon le quotidien belge de La Dernière Heure, l'OM ferait partie des trois prétendants pour accueillir Francis Amuzu, international espoir belge de 22 ans, qui commence à montrer son talent sur l'aile droite d'Anderlecht (26 matchs, 5 buts, 4 passes décisives). Son entraîneur Vincent Kompany ne veut pas le laisser partir mais une offre de 6 millions d'euros pourrait faire fléchir ses dirigeants.

Mais est-ce que l'OM est vraiment intéressé par ce joueur, alors que Cengiz Under donne satisfaction à ce poste ? A moins d'un départ surprise de l'OM de Luis Henrique en fin de mercato, cela semble peu probable, et encore, il faudrait convaincre les Mauves d'un transfert en prêt avec option d'achat, ce qui est loin d'être acquis.

En fait, cette rumeur sert peut-être à créer le doute chez les dirigeants de Nice, qui sont sur le dossier Amuzu depuis quelques semaines déjà. A noter qu'en novembre dernier, le joueur a été condamné par la justice de son pays à 50 heures de travaux d'intérêt général pour violation répétée des règles de confinement.