Mercato : l'OM tente sa chance pour le meilleur passeur de l'Euro ?

L'OM s'intéresserait à Steven Zuber, le milieu gauche de Francfort très en vue à l'Euro.

Publié le 14/07/2021 à 11:14
Mercato : l'OM tente sa chance pour le meilleur passeur de l'Euro ?

L'OM manque de latéraux avant d'entamer sa nouvelle saison. Si Pablo Longoria a expliqué hier que le poste de latéral droit était la grande priorité désormais (en effet, il n'y a aucun spécialiste du poste, que ce soit dans une défense à trois ou à quatre), le poste de latéral gauche est-il pour autant complet ?

Pas forcément. Si Jordan Amavi est resté au club en prolongeant de 4 ans son contrat, il n'y a personne d'autre ou presque derrière lui. Luan Peres est capable de jouer à gauche dans une défense quatre, certes. On a aussi vu que Luis Henrique pouvait être un bon recours à ce poste de piston dans un 3-5-2, mais ce n'est pas vraiment son poste.

C'est dans cette optique, peut-être, que l'OM se serait penché sur le cas de Steven Zuber (29 ans). Le meilleur passeur de l'Euro (4 offrandes) avec la Suisse sort d'une saison très difficile à Francfort et veut changer d'air. Milieu offensif de formation, il a montré lors de cette grande compétition à quel point il était intéressant dans un 3-4-3 au poste de piston gauche.

D'après Blick, l'OM, mais aussi le Torino, le Dynamo Moscou et Norwich seraient intéressés par son profil. Il faudrait débourser 7 millions d'euros pour pouvoir le recruter.