Mercato : l'OM prêt à abandonner la piste Almada ?

La piste menant à Thiago Almada se refroidirait, de l'aveu même de Pablo Longoria.

Publié le 10/06/2021 à 15:00

Le propriétaire Frank McCourt et son président Pablo Longoria ont rencontré les responsables des groupes de supporters de l'OM, en fin de journée hier.

A cette occasion, d'après La Marseillaise, Pablo Longoria a été questionné sur le mercato et a lâché quelques indices. Il a notamment évoqué la situation du dossier Thiago Almada, qui semble bel et bien au point mort. "Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club", affirme un dirigeant de groupe. On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire", a raconté à nos confrères un président de groupes.

Almada, l'OM n'y croit plus ?

Comme La Provence l'expliquait hier, la piste menant à Thiago Almada (20 ans), qui semblait très proche d'aboutir ces derniers jours, semble piétiner. L'OM n'a plus de nouvelles de la pépite argentine, à tel point que le clan Sampaoli s'inquiète de ce silence. En interne, certains avouent leur scepticisme sur la faisabilité de l'opération. L'OM tente-t-il un coup de bluff pour Alamda ou a-t-il décidé de lâcher l'affaire ? A suivre.

Lors de son passage à Marseille de lundi à jeudi, Frank McCourt n'a pas chômé, avec une conférence dans une école de commerce, puis une réunion à la Commanderie avec les clubs partenaires de l'OM Next Generation Project et une rencontre avec les salariés du club où il s'est montré très rassurant. En plus de ça, il a participé à de nombreuses réunions autour de l'OM du futur, avec la nouvelle équipe dirigeante autour de Pablo Longoria. Il fut aussi question de mercato.

Le président de l'OM tenait aussi à rencontrer ceux qui font vivre les virages marseillais depuis des dizaines d'années : les groupes de supporters. Selon nos informations, plusieurs membres de chaque groupe étaient conviés à une rencontre. Pablo Longoria et Frank McCourt les ont accueillis au Stade Vélodrome à 16h30 hier.