OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : l'OM prêt à abandonner la piste Almada ?
MercatoPublié le 10/06 à 15:00

Mercato : l'OM prêt à abandonner la piste Almada ?

La piste menant à Thiago Almada se refroidirait, de l'aveu même de Pablo Longoria.

Le propriétaire Frank McCourt et son président Pablo Longoria ont rencontré les responsables des groupes de supporters de l'OM, en fin de journée hier.

A cette occasion, d'après La Marseillaise, Pablo Longoria a été questionné sur le mercato et a lâché quelques indices. Il a notamment évoqué la situation du dossier Thiago Almada, qui semble bel et bien au point mort. "Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club", affirme un dirigeant de groupe. On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire", a raconté à nos confrères un président de groupes.

Almada, l'OM n'y croit plus ?

Comme La Provence l'expliquait hier, la piste menant à Thiago Almada (20 ans), qui semblait très proche d'aboutir ces derniers jours, semble piétiner. L'OM n'a plus de nouvelles de la pépite argentine, à tel point que le clan Sampaoli s'inquiète de ce silence. En interne, certains avouent leur scepticisme sur la faisabilité de l'opération. L'OM tente-t-il un coup de bluff pour Alamda ou a-t-il décidé de lâcher l'affaire ? A suivre.

Lors de son passage à Marseille de lundi à jeudi, Frank McCourt n'a pas chômé, avec une conférence dans une école de commerce, puis une réunion à la Commanderie avec les clubs partenaires de l'OM Next Generation Project et une rencontre avec les salariés du club où il s'est montré très rassurant. En plus de ça, il a participé à de nombreuses réunions autour de l'OM du futur, avec la nouvelle équipe dirigeante autour de Pablo Longoria. Il fut aussi question de mercato.

Le président de l'OM tenait aussi à rencontrer ceux qui font vivre les virages marseillais depuis des dizaines d'années : les groupes de supporters. Selon nos informations, plusieurs membres de chaque groupe étaient conviés à une rencontre. Pablo Longoria et Frank McCourt les ont accueillis au Stade Vélodrome à 16h30 hier.