OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : l'OM fait rêver Mendoza
MercatoPublié le 14/01 à 14:00

Mercato : l'OM fait rêver Mendoza

L'attaquant colombien d'Amiens est annoncé sur les tablettes de l'OM.

La semaine dernière, l'une des rares rumeurs mercato de l'OM évoquait un intérêt des recruteurs olympiens pour l'attaquant d'Amiens Stiven Mendoza (27 ans). Selon France Football, Andoni Zubizarreta apprécie le style de l'ailier colombien, néo-international dans son pays, et dont le pied gauche et l'accélération commencent à faire parler en Ligue 1. "Il est extrêmement rapide et très déséquilibrant dans les duels avec sa petite taille, expliquait au Phocéen Bruno Satin, l'agent qui l'a découvert au Deportivo Cali. Il a un bon pied gauche et peut casser les lignes en contre-attaque. C'est le joueur idéal pour causer des dégâts dans une défense fatiguée en entrant dans les vingt dernières minutes".

Un profil intéressant pour un OM qui voit en lui un élément pas trop cher (3,5 M€ selon Transfermarkt) pour attaquer avec un peu plus de marge une deuxième partie de saison très importante pour l'avenir du club, avec une qualification en C1 à la clé. Sauf que les dirigeants amiénois ont entendu parler eux aussi de cet intérêt de l'OM, et qu'ils font évidemment monter les enchères. On parle aujourd'hui d'une somme de 7 M€ qui pourrait encore grimper à cause de nouvelles approches de clubs saoudiens et chinois. "Je connais bien les dirigeants d'Amiens et je sais qu'ils vont regarder les offres cet hiver, mais je ne sais absolument pas s'ils lâcheront Mendoza", confirme Bruno Satin. Du coup, l'OM serait refroidi par cette surenchère.

Mais, l'histoire n'est peut-être pas terminée. En effet, selon France Football ce mardi, Stiven Mendoza n'est pas intéressé par ces offres exotiques et souhaite rester en France après être passé par la Colombie, le Brésil, les Etats-Unis et même le championnat indien. Il rêverait même de rejoindre l'OM, qu'il avait crucifié en octobre dernier en marquant le dernier but lors de la victoire d'Amiens (3-1). Une volonté qui peut tout changer, même s'il reste à en savoir plus sur le niveau d'intérêt réel de l'OM...