Mercato : l'OM en bonne posture pour Isaak Touré

Selon L'Equipe, le club phocéen est en bonne position pour recruter le défenseur central du Havre, Isaak Touré.

Publié le 24/05/2022 à 19:50

Le mercato estival débutera la 10 juin prochain et les tractations avancent, notamment dans la cité phocéenne. Selon le quotidien sportif, l'entité marseillaise est ainsi en bonne position pour accueillir Isaak Touré. "Le club phocéen est très bien placé sur le dossier du jeune et grand axial du Havre (19 ans, 2,04m), sous contrat jusqu'en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 millions d'euros", indique le journal, qui précise également que "le joueur veut être fixé avant l'Euro des moins de 19 ans qui débutera le 18 juin en Slovaquie".

Toujours selon L'Equipe, Lyon, Francfort (vainqueur de la Ligue Europa) et Wolfsburg sont également intéressés par le profil du stoppeur. Prêté un an à l'OM, William Saliba a en effet assez peu de chances de revenir en Provence. Son entraîneur, Mikel Arteta, souhaite avoir avec lui à Arsenal l'international français la saison prochaine comme il l'a déclaré ce mardi à RMC Sport.

Pour rappel, le mercato débutera le 10 juin et se terminera le 1er septembre prochain. Les mouvements devraient être nombreux du côté du club olympien, qui a d'ores et déjà recruté le défenseur Samuel Gigot (28 ans).