Mercato : l'OM discute toujours pour Simeone ?

D'après la presse italienne, l'OM serait toujours en discussion avec Cagliari pour Giovanni Simeone.

Publié le 19/07/2021 à 11:20

Depuis trois semaines, le nom de Giovanni Simeone revient régulièrement dans les rumeurs du mercato de l'OM. Pablo Longoria, lors de son séjour à Milan, avait d'ailleurs rencontré les dirigeants de Cagliari à son sujet. La presse italienne parlait aussi il y a une quinzaine de jours d'un transfert autour de 10 millions d'euros pour le fils du coach de l'Atlético Madrid Diego Simeone. Sauf que depuis le début de la semaine, la tendance s'est nettement ralentie.

Elle pourrait toutefois être relancée, surtout en cas de départ de Dario Benedetto, mais aussi parce que le président de Cagliari a officiellement ouvert la porte à un départ de Giovanni Simeone cet été : "Si une offre convenable arrive, il pourrait partir, a affirmé Tommaso Giulini à l'Unione Sarda. Mais cette offre n'est pas arrivée pour l'instant".

La Gazzetta Dello Sport explique de son côté que les deux clubs discutent toujours pour le buteur argentin, bien que les demandes de Cagliari soient hautes (15 millions d'euros).

Suite à une dernière saison assez moyenne en Serie A (33 matches, 6 buts, 2 passes décisives en faveur de Cagliari), Giovanni Simeone est estimé à 11 M€ par Transfermarkt, avec un contrat jusqu'en juin 2024. Outre l'OM, il est également pisté par le Zénith St-Pétersbourg, la Sampdoria et le Torino.