Mercato : l'OM avait pensé à De Zerbi, mais...

Après le départ de Jorge Sampaoli, l'OM avait envisagé plusieurs pistes avant de rapidement choisir Igor Tudor. Roberto De Zerbi faisait partie de cette short-list, mais le profil du coach italien présentait certains inconvénients.

Publié le 02/08/2022 à 12:01
Mercato : l'OM avait pensé à De Zerbi, mais...

Dans son édition du jour, L'Equipe écrit que la piste de Robert De Zerbi (43 ans) a été écartée "à cause, dit-on dans les hautes sphères, de son triste parcours en C1 avec le Chakthior et d'une défense prenant beaucoup de pions". Le quotidien sportif doute néanmoins de cette version et rajoute que le coach italien était surtout "cher et dur à monter contractuellement." Au contraire d'Igor Tudor.

 De Zerbi est depuis trois semaines libre de tout contrat après avoir officialisé son départ du Shakhtar à cause du conflit armé avec la Russie.

En Ukraine, De Zerbi a connu un parcours en Ligue des Champions contrasté, avec d'abord deux belles performances en éliminant Genk et Monaco en tours préliminaires, puis un cuisant échec en phase de poules avec une place de bon dernier avec seulement deux points. La défaite 2-0 en ouverture au FC Sheriff ou encore le lourd revers (0-5) à domicile face au Real Madrid ont plombé le parcours de De Zerbi en C1.

Avant l'arrêt du championnat ukrainien, le Shakhtar se portait très bien avec une place de leader, avec deux points d'avance sur le Dinamo Kiev (18 matchs, 15 victoires, 2 nuls, 1 défaite. 49 buts pour et seulement 10 buts contre).