Mercato : "L'OM aura une équipe très compétitive la saison prochaine"

Les dirigeants de l'OM se sont montrés très confiants lors de la visite de Frank McCourt à Marseille. Et ce, en dépit d'un déficit encore très consistant à cause de la crise sanitaire.

Publié le 09/06/2021 à 08:05

Hier mardi, Frank McCourt a entamé sa visite à Marseille avec une conférence dans une école de commerce, puis une réunion à la Commanderie avec les clubs partenaires de l'OM Next Generation Project. Le propriétaire américain a également rencontré les salariés du club et s'est montré très rassurant, se disant "à fond dans le projet", comme l'explique L'Equipe ce mercredi.

Le quotidien sportif rappelle que les comptes sont une nouvelle fois dans le rouge avec 97 millions d'euros de déficit dû à la crise sanitaire, mais aussi à de mauvaises décisions telles que les indemnités payées à Rudi Garcia ou au flop du transfert de Kevin Strootman. Mais, pour la saison 2020-2021, l'avenir semble s'éclaircir puisque l'on table plutôt sur des pertes autour de 60 M€.

Mieux : l'OM devrait s'offrir un mercato confortable, comme vous l'annonce Le Phocéen depuis plusieurs mois. En effet, le club a déjà frappé un premier gros coup avec le transfert - non officialisé pour l'instant - de Gerson qui devrait être effectif dans les jours à venir. Une embellie confirmée par un dirigeant dans les colonnes de L'Equipe : "Ces pertes ne nous empêcheront pas d'avoir une équipe très compétitive la saison prochaine. McCourt est un véritable mécène". Réjouissant !