OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kokorin confirme les approches de l'OM
MercatoPublié le 20/04 à 17:08

Kokorin confirme les approches de l'OM

Alexander Kokorin confirme avoir été approché par l'OM.

20/04 : Comme il l'avait expliqué il y a quelques semaines, Alexander Kokorin, l'attaquant russe prêté à Sotchi par le Zénit Saint-Petersbourg, a confirmé à l'occasion d'un live Instagram avoir été approché par l'OM et son ancien entraîneur André Villas-Boas l'hiver dernier. Mais l'OM, dans une situation financière compliquée, n'a pas pu boucler la transaction.

 

13/03 : L'attaquant international russe Alexander Kokorin (28 ans) qui avait défrayé la chronique et passé un an en prison en Russie suite à une bagarre, a confié à la chaîne YouTube KraSava qu'il a bien failli rejoindre l'OM cet hiver.

Libéré pour bonne conduite, il n'a pas réussi à s'imposer dans son club du Zénit Saint-Petersbourg, où il avait joué quelques mois sous les d'André Villas-Boas en 2016. Kokorin a ainsi déclaré : "Le seul club qui était proche de moi c’était Marseille. Quand je me suis retrouvé enfin libre, j’ai écrit à André Villas-Boas. Je lui ai dit : "Je suis disponible. Le Zenit n’a pas besoin de moi pour la deuxième partie de la saison. J’aimerais beaucoup vous rejoindre." Il m’a répondu : "C’est une super option, mais nous ne pouvons pas payer le transfert pour le moment". J’ai appris de mon côté que le Zenit était d’accord pour un transfert définitif ou un prêt. J’ai donc dit à l’OM que l’idéal serait un prêt. Ils ont alors contacté le Zenit. Mais ensuite, ils m’ont dit que le Zenit ne voulait pas me laisser partir là-bas". Des propos retranscrits par Foot Mercato.

Depuis le 17 février, Kokorin est prêté à Sotchi où il a inscrit trois buts en trois matchs.


Sur le même sujet : "La fin du fantasme Kokorin à l'OM ?"