Mercato : Delort met les choses au clair sur l'OM

Transféré de Montpellier à Nice à la fin du mercato, Andy Delort aurait pu également signer à l'OM. Il tempère désormais son attirance pour le club olympien...

Publié le 17/09/2021 à 15:14

"C'est un joueur qui nous intéresse, je l'ai toujours vu comme le 9 de l'OM, mais aujourd'hui, c'est difficile au niveau financier." Annoncé à l'OM en fin de mercato et souhaité par Jorge Sampaoli, Andy Delort a finalement rejoint Nice pour 6 millions d'euros plus 2 de bonus. Selon plusieurs médias, le club marseillais, bloqué par les ventes avortées de Caleta-Car et de Kamara, n'aurait pas eu les ressources financières pour recruter le buteur de 29 ans. Selon nos informations, l'intérêt de l'OM pour le joueur était de toute manière assez relatif et avait tout de la fausse piste.

Auteur d'une passe décisive pour sa première apparition sous le maillot niçois le week-end dernier à Nantes (0-2), Delort semble déjà s'être bien intégré au dispositif de Christophe Galtier, un entraineur dont il loue les qualités dans un entretien accordé à Nice-Matin ce vendredi. Delort répond également aux critiques des supporters montpelliérains qui lui reprochent son départ et met les choses au clair concernant l'OM.

A la question : "L'OM vous a également convoité, votre club de coeur, paraît-il...", Delort réplique : "Je vais mettre les choses au clair et rectifier certaines choses. J’ai dit ça car mon père était fan de l’OM quand j’étais petit. Il suivait ce club dans les années 90 et m’a souvent amené avec lui au stade. Aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir, je suis un joueur professionnel, je joue en Ligue 1 contre eux. Pour en finir avec ce débat, je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là".