Mercato : comment le réveil du marché anglais peut aider l'OM

Dans le sens des départs, c'est toujours le calme plat du côté de l'OM. Mais l'agitation de ces dernières heures en Premier League pourrait bien faire les affaires du club olympien.

Publié le 05/08/2021 à 12:00

Alors que l'OM a bouclé la majorité de son mercato estival dans le sens des arrivées, des départs se font attendre. Les principaux concernés, à savoir Dario Benedetto, Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Boubacar Kamara attisent les intérêts mais pas forcément les offres. Et si le marché anglais, qui débute à peine mais s'accélère ces dernières heures, aidait l'OM à finaliser son mercato ?

Les derniers départs vers la Premier League ont bien aidé l'OM

Cela ne date pas d'hier : la Premier League a des moyens et ses pensionnaires aiment faire une partie de leur marché en Ligue 1. Ces dernières années, quelques emplettes ont bien aidé le club olympien à renflouer ses caisses : Michy Batshuayi à Chelsea, Franck Zambo-Anguissa à Fulham et même Morgan Sanson à Aston Villa ont apporté une entrée d'argent bienvenue au bord marseillais. Cette fois, évidemment, il s'agira, si pareille situation se produit, de savoir bien l'utiliser. Mais le fait que le marché s'agite en Premier League reste une bonne nouvelle pour l'OM.

Duje Caleta-Car aimerait bien enfin traverser la Manche

Parmi les 4 olympiens soupçonnés d'être sur le départ, 2 semblent avoir le profil pour évoluer en Premier League : Caleta-Car et Kamara. Le Croate a même frôlé une signature à Liverpool l'hiver dernier et ne serait pas mécontent de traverser la Manche pour de bon. Si le départ de Grealish à City se confirme, Aston Villa va recevoir près de 120 millions d'euros en cash. De là à imaginer que le club anglais s'en serve pour embaucher le défenseur marseillais ? Peu importe, au final : si Aston Villa achète ailleurs en Angleterre, cela libérera une place et du budget chez le club vendeur. Tel un jeu de dominos, le tour du Croate pourrait bien venir et on pourrait penser la même chose concernant Kamara. Des entrées d'argent éventuelles qui pourraient bien permettre à l'OM de continuer et terminer son mercato. Vive la Premier League ?