OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Ca se complique pour André Silva ?
MercatoPublié le 13/07 à 11:54

Mercato : Ca se complique pour André Silva ?

Le jeune attaquant portugais André Silva pourrait être une option en attaque pour l'OM. Mais...

André Silva à l'OM pour occuper le fameux poste de numéro 9, c'est une idée qui était revenu sur le tapis il y a quelques jours. Très prometteur à Porto en 2017, il était pour certains celui qui allait devenir le grand attaquant de l'OM Champions Project lors de cet été-là, pour un transfert à 40 millions d'euros. Mais cette somme, c'est le Milan AC qui l'avait allongé et ce dès le mois de juin. Malgré ses 10 buts lors de sa première saison, en quarante matchs, le jeune attaquant portugais fut rangé dans la catégorie des flops vu l'attente qu'il suscitait en Italie (seulement 2 buts en Série A en 24 matchs). 

L'an dernier, il fut donc prêté à Séville pour se relancer. Et malgré un triplé pour ses débuts et un doublé contre le Real Madrid en septembre, il n'a pas explosé (11 buts en 40 matchs au total). C'est plutôt Wissam Ben Yedder qui est devenu la star de l'attaque andalouse. 

Retour à la case départ donc pour André Silva, dont un prêt à l'OM a été évoqué. Une idée qui fait sens, le joueur étant encore sous contrat pour trois saisons en Lombardie et pouvant enfin se relancer à 23 ans dans un club qui est en mesure de lui garantir du temps de jeu, qui plus est avec un compatriote au poste d'entraîneur et un agent commun (Jorge Mendes est l'agent d'André Silva, comme il fut celui de Ricardo Carvalho tout au long de sa carrière alors qu'il a également oeuvré pour le transfert d'André Villas-Boas de Porto à Chelsea). 

Selon Tuttosport, Jorge Mendes aurait d'ailleurs été sondé par l'OM sur ce dossier, mais le Milan aurait été clair, il n'est pas question d'envisager un prêt mais plutôt une vente, alors que le club lombard est également dans le viseur du fair-play financier. Le seul terrain d'entente pourrait se trouver autour d'un prêt avec option d'achat obligatoire, option courante en Italie qui permet de donner de l'air aux trésoreries. Mais qui a aussi ses inconvénients. En 2017, c'est par ce biais que Clinton Njié s'était engagé à l'OM en provenance de Tottenham. Et dans le même temps que le prêt, le club anglais avait glissé une clause de rachat à moindre coût si le joueur explosait, là encore une pratique courante dans ce genre de transactions... A voir alors si l'OM y trouve son compte.