Mercato : 5 joueurs libres qui pourraient intéresser l'OM

Pour se renforcer, l'OM guette le marché des joueurs libres. Voici cinq noms qui retiennent ou pourraient retenir l'attention des dirigeants marseillais.

Publié le 22/06/2022 à 01:00

Cet été, l'OM va devoir renforcer son effectif en qualité et en quantité. Un sacré défi, d'autant que l'OM va devoir aussi se délester si possible d'un ou plusieurs de ses talents en se montrant actif sur le marché des départs.

Dans ce cadre, le club marseillais le sait, il va devoir se pencher sur le marché des joueurs libres. Mais petit à petit, ce marché s'épuise. Après l'échec Axel Witsel et les difficultés du dossier Riechedly Bazoer, l'OM va-t-il tenter un nouveau joueur libre, après être parvenu en janvier à recruter Cédric Bakambu et Sead Kolasinac sans indemnité de transfert, ainsi que Samuel Gigot, qui arrivera libre à la reprise de l'entraînement le 29 juin prochain.

Des dossiers menés avec succès qui laissent à penser que l'OM n'a pas dit son dernier mot sur ce marché particulier. Pour satisfaire Jorge Sampaoli, qui estime depuis son arrivée à Marseille, qu'il ne dispose pas d'un nombre suffisant de joueurs pour être ultra compétitif sur tous les tableaux, Pablo Longoria et ses équipes vont devoir ruser. Recruter un nouveau joueur libre est donc une option à ne pas écarter. Voici cinq joueurs qui pourraient coller à ce que recherche l'OM cet été.

Grillitsch150.jpg (14 KB)
Florian GRILLITSCH
Milieu défensif, 26 ans
Autrichien, Hoffenheim

Pourquoi il est intéressant : Dans le registre milieu défensif capable de jouer dans la défense centrale, et même d'évoluer d'un poste à l'autre en cours de match à la façon d'un Boubacar Kamara, il n'y a pas mieux sur le marché des joueurs libres. Florian Grillitsch vient de finir sa septième saison au plus haut niveau Bundesliga et pourrait changer de championnat afin de montrer ailleurs l'étendue de ses qualités.

Clubs intéressés : Wolfsburg, Fiorentina

dieng150.jpg (15 KB)
Jeffrey SCHLUPP
Piston gauche, 29 ans
Ghanéen, Crystal Palace

Pourquoi il est intéressant : Le gaucher est un excellent joueur de côté qui a évolué uniquement en Premier League durant sa carrière, à Leicester, puis à Crystal Palace. Très expérimenté, il s'agit d'un latéral gauche très offensif qui dispose d'un profil capable de se montrer très haut sur le terrain. Ces derniers temps, il a aussi rayonné dans le coeur du jeu à Palace, qui essaie encore de le faire prolonger. Peut-être le moment pour ce joueur intéressant de découvrir la Ligue des Champions ?

Clubs intéressés : Crystal Palace (prolongation)

caletacar150.jpg (12 KB)
Chancel MBEMBA
Défenseur central, 27 ans
Congolais, Porto

Pourquoi il est intéressant : Le patron de la défense centrale de Porto va quitter les Dragons. Avec Felipe Luiz (Lazio) qui va signer au Bétis Séville, il représente ces joueurs libres de très bon niveau qui sont attractifs pour de nombreux clubs. Solide, expérimenté, Mbemba a tout de la bonne pioche pour l'OM. Reste à savoir si le compatriote de Cédric Bakambu sera tenté.

Clubs intéressés : OM, Lyon, Everton, Fiorentina, Trabzonspor

dieng150.jpg (15 KB)
Cyle LARIN
Attaquant polyvalent, 27 ans
Canadien, Besiktas

Pourquoi il est intéressant : Sur le marché libre, il reste très peu d'attaquants de talent. Plutôt ailier gauche, le Canadien qui ira au Mondial présente l'avantage de pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque. Auteur d'un total de 39 buts en 3 saisons avec Besiktas, il va changer d'air cet été et les courtisans sont nombreux. Son style de jeu pourrait coller à la Ligue 1.

Clubs intéressés : Olympiakos, Tottenham, West Ham, Nottingham Forest, Galatasaray

Konan150.jpg (11 KB)
Ghislain KONAN
Latéral gauche, 26 ans
Ivoirien, Reims

Pourquoi il est intéressant : En Ligue 1, rares sont les bons joueurs encore libres et accessibles. Le latéral de Reims en fait partie. Excellent sur la 2e partie de saison avec son club, il dispose d'un profil intéressant qui pourrait en faire une bonne pioche. Capable de jouer dans une défense à quatre ou à cinq, il pourrait bien avoir le niveau pour jouer à l'OM, qui le suivrait dans ce mercato.

Clubs intéressés : Lyon, OM, Lens