Mamadou Niang : "Ferhat pourrait beaucoup apporter à l'OM"

Cité dans les pépites de Kévin lors du Mercatalk du Phocéen, l'hypothèse Zinédine Ferhat à l'OM, même si aucun contact n'existe à notre connaissance, séduit l'ancien Marseillais Mamadou Niang. De quoi donner des idées à Pablo Longoria ?

Publié le 04/08/2021 à 08:43

Il y a quelques jours sur le plateau du Phocéen, notre consultant Kévin Kribich a évoqué son désir de voir Zinédine Ferhat venir renforcer les rangs olympiens (voir en vidéo). S'il ne s'agissait que d'une idée et qu'aucun contact n'existait à notre connaissance entre le joueur et l'OM, il faut croire qu'elle a fait son chemin.

L'ancien Olympien Mamadou Niang avait d'ailleurs été emballé par cette hypothèse sur les réseaux sociaux. Il a récidivé hier soir, lors d'une interview pour RMC : "Dans une équipe comme Marseille, qui veut jouer sur tous les tableaux et qui a besoin d’un effectif conséquent et de qualité, c’est un joueur qui pourrait apporter beaucoup, a-t-il expliqué. Il peut jouer à trois postes différents. Il est intelligent dans le jeu. Techniquement, il est assez bon. Et il sait faire la dernière passe. C’est aussi un joueur qui connait très bien le championnat. Pour moi, c’est un joueur qui pourrait être intéressant à Marseille."

Lors de cet entretien, l'ancien buteur olympien a aussi souligné sa satisfaction de voir évoluer Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM : "Il y en a pas mal qui m’ont fait bonne impression. Mais il y en a un que j’aime beaucoup, c’est Mattéo Guendouzi. C’est un joueur qui a un énorme potentiel. Il a encore une grande marge de progression. Il a fait de très bonnes choses à Arsenal, même si ça c’est un peu moins bien terminé. Et au Hertha aussi. Il peut espérer être international français dans le futur. Il peut vraiment apporter quelque chose au milieu de l’OM cette année. Il est jeune, mais il a un énorme caractère. Avec Kamara, Gerson, Gueye, ça peut faire quelque chose de pas mal au milieu."