[MAJ 19h54] Mercato OM : négociations avec le Torino pour Luis Henrique !

Le jeune Brésilien pourrait quitter l'OM cet été. La Serie A est intéressée.

Publié le 22/06/2022 à 19:55

Mise à jour 19h54 :

Le journaliste italien spécialiste du mercato Gianluca DiMarzio a confirmé ce mercredi soir que des négociations étaient en cours entre le Torino et l'OM concernant Luis Henrique. Les conditions préalables pour qu'un accord soit trouvé pour le prêt avec option d'achat du Brésilien sont réunies, mais il manque encore l'accord du joueur de l'OM pour finaliser l'opération.


Selon La Provence, Luis Henrique réfléchit effectivement à d’autres options avec son entourage, notamment en Espagne et aux Pays-Bas, un retour au Brésil étant exclu. 

17h19 :

Auteur d'une nouvelle saison transparente, Luis Henrique n'a pas su s'imposer au sein de l'effectif olympien, même si l'on avait aperçu à la fin de la saison précédente des fulgurances intéressantes. Pour autant, le jeune Brésilien (20 ans) fait bien partie des candidats au départ cet été.

Dernièrement, on parlait de Luis Henrique à la Lazio ou au Torino, et visiblement, c'est ce dernier qui tient la corde. On parle même de négociations en cours, puisqu'une rencontre entre Pablo Longoria, Javier Ribalta et le directeur sportif du Torino Davide Vagnati a été filmée par Raimondo De Magistris, un journaliste du site italien TMW. Pour lui, cette réunion concerne bien l'ailier brésilien, pisté par le Torino depuis une dizaine de jours, même si on ne sait pas si ces négociations concernent un prêt ou une vente. Sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2025, Luis Henrique est estimé à 6 M€ par le site Transfermarkt.