OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Loïc Rémy voudrait finalement rester
MercatoPublié le 10/01 à 10:34

Loïc Rémy voudrait finalement rester

Bien que Newcastle soit toujours aussi intéressé par l'attaquant marseillais, ce dernier préférerait continuer avec l'OM.

À Marseille, niveau transfert, on est habitué aux Arlésiennes : ces joueurs qui doivent débarquer pour sûr à chaque mercato et qui ne viennent finalement jamais. Loïc Rémy est en train d'inventer un nouveau genre. Donné systématiquement partant, il reste. Sans donner l'impression de s'accrocher à tout prix, mais plutôt en démontrant qu'autour de lui, médias comme dirigeants s'agitent pour pas grand-chose.

Annoncé sur le départ en janvier dernier pour Tottenham contre une somme importante, l'attaquant est resté. Il en a été de même au dernier jour du mois d'août quand son club lui négociait un départ à Chelsea. Pour ce mois de janvier, c'était Newcastle ou les Queens Park Rangers qui devaient rafler la mise. Mais après avoir éconduit le manager des seconds dimanche soir, Rémy ne serait plus chaud pour rejoindre les Magpies, alors que des avancées significatives sur les conditions de son transfert ont eu lieu dans la journée de lundi. Selon L’Équipe, le joueur préfèrerait rester à l'OM, malgré la concurrence.

Il y aurait donc de quoi penser que le joueur est une girouette. D'autant plus que ses dirigeants se présentent comme décontenancés face aux doutes du joueur. Sauf qu'à y regarder de plus près, Rémy a toujours été droit dans ses bottes. En avril dernier, alors qu'il était présenté comme le transfert qui allait boucher le trou dans les caisses, il ne masquait pas son agacement. "C'est mal interprété par les supporters qui lisent la presse, car ils pensent que c'est le joueur qui demande à partir, alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est manquer de respect de dire que j'ai des perspectives pour l'année prochaine alors que je n'en ai pas encore parlé. J'ai la tête ici" disait-il alors (voir la vidéo). Il pourrait aujourd'hui actualiser son discours. En attendant, toujours dans les colonnes du quotidien sportif, Elie Baup se satisfait de la situation : "Avec nous, il a le sourire, je n'ai pas affaire à un mec qui fait la gueule".