OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La grosse galère de Vainqueur
MercatoPublié le 17/06 à 10:28

La grosse galère de Vainqueur

Depuis son départ de l'OM en 2017, le milieu de terrain enchaîne les déconvenues.

Auteur d'une bonne saison avec l'OM en 2016-2017, William Vainqueur, alors prêté par l'AS Roma, espérait s'engager pour de bon à l'OM avec un salaire "Champions Project". Las, Rudi Garcia n'a pas tenu compte de ses états de service et a préféré engager Luiz Gustavo, qui a vite fait oublier l'ancien Nantais, parti alors à Antalyaspor avec Samir Nasri et Jérémy Menez. Une aventure qui a tourné court. Dès le mois de décembre, le président s'en est allé et le club, qui avait l'ambition de devenir une place forte du football en Turquie, est vite redescendu en gamme niveau train de vie. Au passage Leonardo, qui avait été nommé entraîneur, égratigna certains joueurs dont Vainqueur en déclarant qu'ils ne voulaient pas s'entraîner comme les autres membres de l'effectif. 

Cet hiver, William Vainqueur a été prêté à Monaco, probablement par l'intermédiaire de Franck Passi, fraîchement nommé adjoint de Thierry Henry alors qu'il était à la tête de l'équipe de l'OM lorsque le milieu avait rejoint la cité phocéenne. Mais au bout de quelques semaines, le staff a été écarté au profit d'un retour de Jardim, qui a installé Adrien Silva, recruté peu après à Leicester, au poste de sentinelle. Vainqueur, qui a pris un carton rouge direct pour son deuxième match et qui n'a pas été épargné par les pépins physiques, a joué un peu plus de 90 minutes en cinq mois.


A lire également : l'OM doit-il s'intéresser au dégraissage de Monaco ?


Et la galère n'est pas terminée pour lui. Selon Soccer Link, son club turc n'a plus les moyens de payer son salaire, 3 millions d'euros nets par an, et souhaiterait trouver un accord à l'amiable pour s'en séparer.