L'OM scrute au Portugal

Publié le 08/04/2019 à 17:48
L'OM scrute au Portugal

Les recruteurs de l'OM étaient de sortie ce week-end. Au moins l'un d'entre eux se serait rendu à Porto pour assister au derby entre le FC Porto et Boavista (2-0) selon Foot365. Mais qui a-t-il bien pu scruter ?

Les vedettes

A Porto, il y a deux joueurs majeurs cette saison. Le premier semble désormais inatteignable. Moussa Marega, puissant avant-centre qui était cité sur les tablettes de l'OM alors qu'il évoluait encore au Maritima, a de nouveau été intéressant, avec un but refusé par le VAR, mais sa cote semble trop haute pour l'OM. Le second nom qui vient en tête, et lui a été excellent lors de ce match, c'est Yacine Brahimi. Libre au 30 juin, l'ailier algérien est un des meilleurs joueurs qui seront sur le marché cet été et il faudra être fort pour réussir à le faire venir. Mais l'OM le suivrait depuis quelques mois selon les rumeurs...

Moins connus, ils cartonnent à Porto

Les deux buteurs du match peuvent faire figure de futures révélations sur le continent. Le milieu offensif Otavio (24 ans, 8 passes décisives et 6 buts toutes compétitions confondues) est à Porto depuis trois saisons et s'est signalé sur le second but de son équipe par une très belle frappe de l'extérieur de la surface. L'avant-centre Tiquinho Soares (28 ans) profite de la longue blessure de Vincent Aboubakar pour exploser avec déjà 20 buts au compteur cette saison.

Et à Boavista ?

Le premier nom auquel on pense, c'est bien sûr Yusupha Njie (25 ans). L'attaquant gambien annoncé il y a quelques mois comme une piste pour l'OM ne réalise pas une grande saison. Il joue très peu et n'a marqué qu'un seul but. Le prometteur défenseur central de 18 ans Gonçalo Cardoso est resté sur le banc. L'arrière droit de cette équipe, Carraça (26 ans) est l'un de leurs meilleurs joueurs, tout comme le latéral gauche João Talocha (29 ans), absent contre Porto. A noter que l'ancien Olympien Stéphane Sparagna souffre depuis le mois de novembre d'une déchirure du ménisque. Il n'a joué que trois matchs cette saison.