OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'OM ne sait pas vendre au bon moment"
MercatoPublié le 16/08 à 11:34

"L'OM ne sait pas vendre au bon moment"

La fin du mercato de l'OM fait beaucoup parler, ce fut le cas sur le plateau du Talk Show où nos intervenants se sont montrés très critiques envers les dirigeants marseillais.

A deux semaines de la clôture du marché des transferts, où en est le mercato de l'OM ? André Villas-Boas a déclaré que pour lui, le mercato de l'OM était peut-être terminé, mais on est en droit d'espérer au moins encore une arrivée notamment au poste de latéral gauche où les dirigeants marseillais négocient actuellement le prêt de Juan Miranda. Sur le plateau du Talk Show, notre consultant "pépites" Kévin Kribich en veut plus : "J'espère qu'on ne va pas seulement se renforcer au poste d'arrière gauche, car moi j'attends encore au moins deux autres arrivées, une dans le secteur offensif et une au milieu de terrain, car le trio Gustavo-Strootman-Sanson, ça ne va pas le faire cette saison."

Le problème pour les dirigeants marseillais est d'arriver à dégraisser un effectif alors que le club n'arrive même pas à vendre ses meilleurs éléments. "Pour moi le mercato de l'OM est i
ndébloquable et il est même terminé depuis une semaine avec l'arrivée de Benedetto, se lamente Samuel Massilia, consultant pour Radio Star, qui rappelle qu'avec la fermeture du marché anglais, "Sanson et Thauvin auront du mal à trouver un club capable de les recruter."

Le constat est donc fait, l'OM ne sait pas bien vendre. "Cela des années qu'on vend nos joueurs au mauvais moment, note Byllel de la plateforme FreeCouch4Fans. Là, on parle de Sanson, mais il fallait plutôt le vendre l'an dernier, quand il était bien meilleur. Pareil pour Thauvin quand il était au top de sa forme. On ne peut plus se permettre de garder nos joueurs pour dire qu'on va construire autour d'eux. On n'en a plus les moyens. Il faut savoir vendre, mais pour savoir vendre, il faut avoir un coup d'avance. Et ça, on ne l'a jamais. La preuve avec Ocampos, qui pour le coup, a été vendu au meilleur moment, mais le problème c'est que tu n'as pas le coup derrière."

Et comme le conclut René Malleville, avec le départ d'Ocampos et dans l'attente de voir ce que vont donner les deux recrues Benedetto et Alvaro, "on a 
une équipe encore plus faible que l’an dernier..."