OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM a bien tenté un arrière gauche... en vain
MercatoPublié le 05/09 à 10:12

L'OM a bien tenté un arrière gauche... en vain

L'OM a tenté de recruter le latéral gauche colombien Johan Mojica durant le mercato, sans réussite.

Mercredi, en marge de la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier, il était temps de tirer le bilan du mercato estival de l'OM. Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont donc répondu aux questions de l'assemblée, dont une qui brulait les lèvres de pas mal de monde : comment expliquer l'absence de recrue au poste de latéral gauche ?

C'est le directeur sportif marseillais qui a pris la parole pour s'expliquer (voir en vidéo) : "En ce qui concerne le latéral gauche, on a essayé, on a vu différents profils. En fait, on a démarré le mercato avec deux objectifs très clairs : l'avant-centre et le défenseur central. Ce sont les deux postes qu'on a attaqués le plus vite, car ce sont deux éléments clés dans une équipe. Quand on a fini ça, on s'est arrêté un peu. On a regardé ce qu'il y avait dans le marché, quels types de joueurs il y avait. On a essayé quelques joueurs en prêt, on a eu des possibilités, mais c'était trop cher soit en salaire, soit sur l'indemnité. Sur la fin, le besoin était de remplacer le départ de Luiz au milieu, donc on a fini avec la structure d'équipe actuelle. Mais pour le poste de latéral gauche, on va donner le temps de grandir à Niels (Nkounkou)."

L'une des possibilités au poste d'arrière gauche dont parle Zubizarreta se nomme Johan Mojica (27 ans), comme le révèle L'Équipe du jour. La latéral colombien de Gérone a fait l'objet d'une offre de la part de l'OM, qui a été jugée insuffisante, et surtout trop tardive, de la part de l'état-major espagnol.

André Villas-Boas va donc de nouveau devoir "bricoler" à gauche. Il a récemment laissé entendre qu'Hiroki Sakai pourrait dépanner à ce poste, où seul Jordan Amavi fait figure de spécialiste , Bouna Sarr récupérant alors le couloir droit.