OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain promis à Nice... sauf qu'il voudrait rester !
MercatoPublié le 24/01 à 15:44

Germain promis à Nice... sauf qu'il voudrait rester !

15h35 : Selon le 10 Sport, Valère Germain aurait finalement refusé les avances de Nice mais aussi de Nantes et il souhaiterait rester à l'OM pour cette deuxième partie de saison. Peut-être est-il enthousiaste à l'idée d'être utilisé à son vrai poste en étant associé à Mario Balotelli à la pointe de l'attaque phocéenne.

11h38 : Fin août, pour la présentation de Nemanja Radonjic, Jacques-Henri Eyraud avait rendu hommage à un des scouts de l'OM qui avait détecté le joueur. Pour celle de Balotelli, le président de l'OM a mentionné... Julien Fournier, le futur ex-directeur sportif de l'OGC Nice, avec qui il était pourtant en froid, allant à sa rencontre au printemps 2017 avec un dossier de toutes les irrégularités constatées pour la détection des jeunes de la région. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la hache de guerre semble belle et bien enterrée. 

C'est que, selon L'Equipe, JHE a demandé à Fournier de prendre une partie des négociations à sa charge, lui confiant même les budgets phocéens pour convaincre Mino Raiola, confirmant donc un peu plus les informations du journal de la veille qui décrivaient Andoni Zubizarreta en retrait sur ce dossier. Eyraud aurait repris la main pour finaliser le dossier, notamment les fameuses primes de buts, qui ne sont pas des montants sortis dans la presse selon le président, comme vous pouvez également le voir dans la vidéo. 

Ancien bras droit de Pape Diouf à l'OM, Julien Fournier a accepté de servir à nouveau les intérêts phocéens car Balotelli n'aurait résilié à Nice sans indemnité qu'en ayant l'assurance de trouver un au moins aussi bon contrat ailleurs. Mais le directeur sportif aurait également obtenu un accord concernant le prêt de Valère Germain. Selon nos informations, alors que des possibilités à Nantes, Saint-Etienne et Monaco ont été évoquées, c'est bien Nice qui pour l'instant aurait les faveurs du joueur en cas de départ... sauf que les dirigeants sino-américains de Nice, amenés à prendre la main après l'annonce des démissions de Fournier et Jean-Pierre Rivère, ne sont pas fans de cette solution de remplacement. Les derniers jours du mercato vont être animés.