Formation OM : un jeune de 16 ans va passer pro

Le jeune Amay Caprice devrait devenir professionnel très rapidement.

Publié le 10/06/2021 à 10:15
Formation OM : un jeune de 16 ans va passer pro

Alors que l'Atletico Madrid et d'autres équipes de Ligue 1 étaient intéressées par ses services, Amay Caprice (16 ans) devrait signer rapidement son premier contrat professionnel avec l'OM.

Après les signatures de Joakim Kada, Manuel Nazaretian et Paolo Sciortino, les dirigeants de l'OM entendent verrouiller un nouveau joueur d'après RMC Sport.

"Il répète les efforts comme j'avais rarement vu ça en jeunes"

Notre spécialiste du centre de formation, Bastien Cordoléani, décrypte le profil de ce jeune qui pourrait devenir pro incessamment sous peu : "Amay est un joueur qui vient de Gignac où il avait montré déjà d'immenses qualités en foot à 7. A son arrivée à l'OM, il est très vite surclassé. Il a de nombreux atouts. Il est très polyvalent, il peut jouer milieu, ailier ou latéral droit. Il est absolument infatigable, il répète les efforts comme j'avais rarement vu ça en jeunes. Il dispose d'une bonne technique et une bonne qualité de projection balle au pied. Attention, l'année dernière après un début canon, il avait été embêté par des blessures et cette saison je ne l'ai pas vu à cause du Covid, donc je n'ai pas de suivi précis sur son évolution athlétique notamment, ce qui était le domaine où il avait de la marge".