Foot : un gamin de 15 ans affole déjà le mercato au Portugal

L'ailier du SC Braga Roger Fernandes suscite déjà la curiosité sur le marché des transferts, alors qu'il n'a pas encore 16 ans.

Publié le 19/10/2021 à 16:41
Foot : un gamin de 15 ans affole déjà le mercato au Portugal

En marquant de la tête dimanche avec le SC Braga contre Moitense (0-5, coupe du Portugal) à seulement 15 ans, 10 mois et 27 jours, Roger Fernandes est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du football professionnel portugais au XXIe siècle.

Une sacrée performance, alors que l'ailier ne faisait que sa troisième apparition avec l'équipe première de son club, et qui fait beaucoup de bruit au Portugal. Et pas qu'au Portugal d'ailleurs...

Interrogé par la radio portugaise TSF, son représentant Eusebio Mango a reconnu que Roger Fernandes suscitait déjà la curiosité des gros clubs du pays, mais aussi à l'étranger : "Je manquerais d'élégance en donnant les noms, mais il y a un club italien, deux anglais, deux espagnols et un grand du Portugal qui veulent Roger. J'ai déjà reçu des offres hors du commun, on peut même dire folles, de celles qui vous empêche de dormir. Mais tout passera par Braga. Il ne quittera Braga que lorsque le président le décidera".

Dès l'âge légal de 16 ans, Roger Fernandes signera son premier contrat professionnel avec son club.