Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Foot : Chelsea veut renouveler son poste de gardien

Graham Potter veut des changements de gardiens. Mendy et Kepa pourraient partir pour un nouveau club.

Publié le 30/11/2022 à 11:02
Foot : Chelsea veut renouveler son poste de gardien

L'arrivée de Graham Potter devrait changer beaucoup de choses dans l'effectif de Chelsea. D'après les informations de The Sun, le coach anglais souhaiterait renouveler le poste de gardien. Édouard Mendy et Kepa Arrizabalaga pourraient prochainement partir de Londres. Aucun nom n'a fuité pour combler ces potentiels départs.

Les données de The Sun sont pour le moins étonnantes. Bien qu'Édouard Mendy soit relégué sur le banc des Blues depuis plusieurs matchs, il reste un gardien de classe mondiale. Il l'a notamment montré avec le Sénégal avec lequel il s'est qualifié pour les 8èmes de finale en tant que portier des Lions de la Teranga. L'ex-rennais s'est montré décisif à plusieurs reprises. De plus, sur les deux dernières saisons, le gardien sénégalais a remporté une CAN, une Ligue des Champions et le trophée UEFA du meilleur gardien en 2021. Même si le trentenaire connaît une période un peu compliquée, il reste un top gardien de championnat européen, du coup il devrait facilement trouver un nouveau club.

Kepa est lui aussi sur la sellette. Arrivé en 2018 pour 80 millions d'euros, l'espagnol pourrait être invité à se choisir une nouvelle formation. Même si les informations de The Sun sont moins surprenantes que pour Mendy, le portier de 28 ans est devenu le titulaire des Blues sur les dernières journées de Premier League. Cependant, toujours selon le quotidien, le club souhaiterait économiser le salaire du basque qui plus est, ne souhaite pas avoir le rôle de doublure.

Si lui aussi venait à quitter le board, les dirigeants londoniens devraient rechercher deux nouveaux gardiens mais, peu sont disponibles au vu des attentes que peut avoir un club comme Chelsea... Affaire à suivre !