OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Exclu : l'avis de Barton sur Steven Fletcher
MercatoPublié le 01/02 à 13:34

Exclu : l'avis de Barton sur Steven Fletcher

Déjà il ne faut pas le confondre avec Darren Fletcher, écossais lui aussi, ancien milieu de terrain de Manchester United aujourd'hui à West Bromwich Albion. Steven Fletcher est, lui, beaucoup moins connu, ce qui ne l'empêche pas de sillonner depuis longtemps les pelouses du championnat écossais, avec Hibernians, et celles de Premier League, sous les couleurs de Burnley, puis Wolverhampton et enfin Sunderland, son club actuel depuis 2012. Pas de quoi grimper aux arbres, mais la carrière de ce buteur de 28 ans reste correcte, avec une centaine de buts inscrits depuis ses débuts en pro il y a onze ans. Des buts qui lui ont permis de rejoindre les Black Cats, son club le plus prestigieux, où il termine actuellement sa dernière année de contrat.

Barton : "Il lui faut de bons ballons"

Il faut dire que le profil de Fletcher, attaquant britannique typique avec tout ce qu'il faut de hargne et de physique, se fait de plus en plus rare en Premier League, où même les clubs les moins huppés font aujourd'hui appel à des attaquants étrangers plus techniques. Ceci dit, le garçon n'est pas pour autant dénué de qualités, et ses qualités de buteur peuvent s'exprimer, y compris en France, à condition d'être bien servi. C'est ce que confie l'ex-milieu olympien Joey Barton (Burnley) au Phocéen : "Steven Fletcher peut être une bonne idée pour l'OM, mais pour cela, il doit être mis dans de bonnes conditions par son milieu de terrain. Tous les buteurs ont besoin de bons ballons pour briller. C'est d'ailleurs le principal problème de l'OM cette saison. En tout cas, Steven a le niveau pour le championnat français, il peut être un joueur intéressant. Le vrai problème, c'est la situation difficile de l'OM actuellement".

Le public olympien a toujours su apprécier le fighting spirit des footballeurs d'outre-Manche, alors pourquoi pas ? De son côté, Fletcher serait d'accord pour rejoindre la Canebière, selon L'Equipe. Reste aux deux clubs à trouver un accord sur la prise en charge de son salaire, estimé à 50 000 euros par semaine. Selon le Sun, le Celtic de Glasgow et plusieurs clubs chinois seraient sur le coup.