Ex-OM : Germain d'accord avec un club de Ligue 1

L'ancien attaquant de l'OM Valère Germain se serait mis d'accord avec Montpellier, en cas de départ de Laborde et Delort.

Publié le 22/08/2021 à 13:45

Valère Germain fait partie des joueurs qui ont quitté l'OM cet été après être arrivés au bout de leur contrat avec le club olympien. Mais pour le moment, à l'instar de Yohann Pelé et Yuto Nagatomo, Germain n'a pas encore retrouvé de nouveau club.

Pour l'ancien Marseillais, Nantes a été évoqué comme possible destination, mais on a également parlé de Saint-Etienne ou de Bordeaux pour l'accueillir. Dernièrement, on a également appris l'intérêt du promu Troyes, qui pourrait perdre son meilleur buteur Yoann Touzghar. Enfin, Germain garderait également des contacts en Liga avec Elche et le Rayo Vallecano.

Mais aujourd'hui, un autre club de Ligue 1 serait fortement intéréssé par l'ancien Olympien. En effet, Montpellier cherche un successeur en cas de départ de ses deux attaquants en cette fin de mercato. Le président de Montpellier s'est d'ailleurs exprimé sur la fin du mercato concernant le secteur offensif montpelliérain : "Si Laborde est le seul à partir, il ne sera pas remplacé. Si Laborde et Delort partent, on prendra un nouvel attaquant".

Deux joueurs qui pourraient partir d'ici la fin du mercato puisque Gaëtan Laborde a fait l'objet d'une offre du FC Séville et serait également courtisé par West Ham. Enfin, Andy Delort, qui se verrait bien à Marseille, intéresserait également l'OGC Nice. Les deux joueurs disposant donc tous les deux de bons de sortie en cette fin de mercato, Valère Germain se serait déjà mis d'accord avec le club montpelliérain, qui en ferait sa priorité en cas des départs de ces joueurs selon L'Equipe. Les deux partis se seraient mis d'accord sur un contrat de trois ans et Germain aurait accepté de diviser son salaire par quatre (300 000 euros par mois à l'OM).