OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diego Laxalt : un profil parfait pour l'OM
MercatoPublié le 05/07 à 12:00

Diego Laxalt : un profil parfait pour l'OM

On vous en parlait il y a exactement un mois, et ce qui se passe actuellement au Mondial ne nous a pas fait changer d'avis, bien au contraire. Le latéral gauche uruguayen du Genoa Diego Laxalt (25 ans) est bien une bonne affaire ! Très bonne, même, quand on voit ses dernières performances avec la Celeste. Pour se faire une véritable idée, il suffira d'ailleurs de l'observer ce vendredi face aux Bleus. Entré en cours du match de poule face à l'Arabie Saoudite, il est depuis un titulaire indiscutable du onze de Tabarez et ne cesse de monter en puissance, comme lors de la victoire face au Portugal (2-1). Autant dire que les Bleus auront fort à faire, y compris dans ce couloir gauche qu'il occupe dans toute sa longueur.

Taillé pour le Vélodrome

Mais, Diego Laxalt n'a pas attendu d'être en Russie pour signer de grosses performances. Il le fait également tous les weekends avec le Genoa, comme nous l'explique le spécialiste du Calcio Thierry Cros, du site Zonemixte.fr : "C'est un super joueur, très fort tactiquement. C'est la synthèse de l'école sud-américaine et de la rigueur italienne, qui donne généralement d'excellents défenseurs, et c'est son cas. Pour l'avoir souvent vu jouer cette saison, il a une fougue qui plairait énormément à Marseille, tout en restant toujours dans son match. C'est un vrai latéral gauche, qui peut facilement se transformer en milieu lorsque son équipe passe à une défense à trois. Il a énormément progressé en Italie, et il passe sans problème de la phase défensive à la phase offensive". Un profil alléchant, qui permettrait de soulager ou concurrencer Jordan Amavi et Lucas Ocampos.

Un prix qui ne cesse de grimper

Ceci dit, même si la presse italienne évoque un intérêt de l'OM pour l'Uruguayen, rien ne dit que des contacts soient établis avec le Genoa. Mais si l'idée venait à germer dans l'esprit des dirigeants olympiens, il faudra alors faire vite, car Laxalt est déjà courtisé, et ça ne date pas d'hier, comme l'explique Thierry Cros : "En janvier dernier, la Roma avait passé un accord avec le Genoa pour un échange entre Laxalt et Bruno Peres. Mais ce dernier a refusé d'aller au Genoa et l'affaire a capoté. La Roma n'a pas abandonné l'idée de le faire venir, mais j'en doute, car ils viennent de recruter Davide Santon qui joue au même poste". Si ce n'est pas la Roma, ce sera la Fiorentina, la Lazio, le Torino, Galatasaray ou West Ham, déjà dans le coup depuis plusieurs semaines. Acheté un peu moins de 6 M€ par le Genoa à l'Inter il y a deux ans et sous contrat jusqu'en 2022, il est aujourd'hui coté à 13 M€ par le site Transfermarkt et vaut certainement encore plus depuis ses performances en Russie. Autant dire qu'en cas de véritable intérêt, il ne faudra pas traîner.