OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dalbert, une solution qui se détache clairement ?
MercatoPublié le 25/01 à 12:16

Dalbert, une solution qui se détache clairement ?

Depuis l'arrivée de Mario Balotelli, le dossier de l'avant-centre semble réglé à la Commanderie, pour cet hiver en tout cas. Reste désormais à régler la question de l'arrière gauche, un dossier important tant les performances de Jordan Amavi laissent à désirer, et même si ses doublures de bricolage, que sont Hiroki Sakai ou Boubacar Kamara, tiennent leur poste.

A sept jours de la fin du marché hivernal, rares sont les pistes qui émergent. La priorité actuelle se nomme clairement Dalbert (25 ans, Inter Milan). Un dossier qui, comme nous vous le révélions sur le Phocéen jeudi, pourrait être géré par Mino Raiola. D'autres noms ont été évoqué. Pas plus tard qu'hier, Foot Mercato évoquait le nom du grec Leonardo Koutris (23 ans, Olympiakos). C'est le titulaire du poste du côté de l'Olympiakos où il a disputé 14 matchs cette saison et délivré deux passes décisives. Vient ensuite le nom de Lucas Lima (27 ans, Nantes), dont le dossier pourrait être facilité par l'inclusion de Valère Germain dans un éventuel échange. Quant aux deux noms restants, ils semblent bien plus éloignés. Ghislain Konan (23 ans, Reims) souffre du dos, une blessure qui inquiète beaucoup son club. Enfin, la piste menant à Alberto Moreno (26 ans, Liverpool) commence à dater et s'est peut-être même éteinte.

Sur le plateau du Talk Show (débat à revoir en vidéo), le journaliste du Phocéen Romain Canuti semblait séduit par l'hypothèse menant à Dalbert : "Dalbert ne joue absolument pas à l'Inter Milan. S'il venait en prêt, tu discuterais de l'option d'achat en cas de podium. Dalbert pourrait venir parce qu'on est le seul club qui recherche à ce poste-là et parce que l'agent de Mario Balotelli rode pour se greffer au transfert puisqu'il a de belles connexions à l'Inter Milan. Tu as une possibilité pour le faire là, et peut-être qu'en juin tu ne pourras pas le faire dans les mêmes conditions". Un avis que ne partage pas Francis Collado (ancien directeur général de Lens et ancien président du FC Istres) : "Il faut penser à l'avenir et pas à des pansements. J'aurais plutôt tendance à parler de Lucas Lima, qui connaît bien le championnat et qui a fait une bonne première partie de saison, mais il faudra voir ce qui sera possible avec le fair-play financier".

Face à cette consultation sur le meilleur profil parmi ces cinq pistes, les lecteurs du Phocéen ont clairement tranché, faisant de Dalbert la grande priorité.

dalbert_sondage.jpg (36 KB)